Inertes valorisables

Depuis septembre 2023, dans les déchetteries de la CCAPV, les déchets inertes sont séparés en déchetterie en deux catégories : les inertes valorisables et les inertes non valorisables.

Séparer les déchets inertes en deux catégories est un enjeu primordial. Pour rappel, les inertes ne se décomposent pas, ne brûlent pas et ne produisent aucune réaction physique ou chimique. Cela signifie que ces déchets, si nous ne cherchions pas à les valoriser, seraient simplement stockés… Chaque année, 2800 tonnes de déchets inertes sont collectées sur le territoire. Le coût de stockage est d’environ 80 000 euros.

Or près de 70% pourraient être valorisés...

La CCAPV invite donc les particuliers et les professionnels à réaliser un pré-tri avant d'arriver en déchetterie afin de faciliter le dépôt et le travail des agents de déchetterie.

Parmi les déchets inertes valorisables, on retrouve les agglos, les parpaings, le béton non ferraillé, les déchets bitumineux, la céramique, le siporex...

Les carriers du territoire peuvent récupérer gratuitement ces déchets inertes pour les transformer en de nouveaux enrobés, par exemple, qui serviront dans des chantiers futurs sur le secteur de la CCAPV.

Retrouvez les horaires d'ouverture des déchetteries en cliquant ici.

Filière Inertes valorisables

Retrouvez les horaires d'ouvertures de la CCAPV ici :
► HORAIRES D'OUVERTURES.


Contact

Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, Sources de Lumière
97, Zone Artisanale les Iscles, BP 2, 04170 Saint André les Alpes

Tél : +33 4 92 83 68 99
Du lundi au jeudi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Le vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Mail: contact@ccapv.fr