Batteries

Dans les déchetteries de la CCAPV (Allos, Barrême, Castellane, La Mure-Argens, Pont-de-Gueydan et Thorame-Basse), vous pouvez y déposer toute pile ou accumulateur destinés à alimenter un système de démarrage, d’éclairage ou d’allumage (par exemple : batteries automobiles). Les batteries doivent être déposées auprès de l’agent de déchetterie qui se chargera de les stocker. Les batteries peuvent également et prioritairement être déposées gratuitement auprès des garagistes.

Le recyclage d’une batterie permet de donner une seconde vie à ses principaux composants et matériaux, notamment le plastique, le plomb et l’acide sulfurique.

  • Le plastique : Le boîtier d’une batterie est fabriqué en plastique. Celui-ci peut être recyclé une fois qu’il est broyé en granulés ou en petites pastilles. Il peut ensuite être réutilisé pour la fabrication de bouteilles ou de petits objets en plastique.
  • Le plomb : Étant un métal classique, le plomb peut être recyclé. Une fois qu’il est fondu et que les impuretés sont retirées, il peut être réutilisé dans une nouvelle batterie.
  • L'acide sulfurique : Le reconditionnement de l’électrolyte ou de l’acide sulfurique permet de fabriquer des savons, des produits cosmétiques ou encore des shampooings.

Retrouvez les horaires d'ouverture des déchetteries en cliquant ici.

 

 

Retrouvez les horaires d'ouvertures de la CCAPV ici :
► HORAIRES D'OUVERTURES.


Contact

Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, Sources de Lumière
97, Zone Artisanale les Iscles, BP 2, 04170 Saint André les Alpes

Tél : +33 4 92 83 68 99
Du lundi au jeudi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Le vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Mail: contact@ccapv.fr