Digne-les-Bains C.A. Provence-Alpes C.C. Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon C.C. Alpes d'Azur 83 04 Nord 10 km 06 St-Pierre 06

Toute l'actualité de la CCAPV

Les sentiers se déconfinent!

Le déconfinement, c’est l’occasion pour chacun de découvrir ou de redécouvrir les sentiers de randonnée pédestre ou les nombreux parcours VTT qui sillonnent le territoire de la CCAPV.

LA RANDONNEE
La CCAPV alloue cette année plus de 100 000 euros à l’entretien de ses sentiers, pour vous permettre d’en profiter dans les meilleures conditions possibles. Prochainement, les premiers chantiers de travaux vont démarrer sur différents secteurs du territoire afin d’assurer l’entretien des chemins de randonnée. Au total, le réseau des sentiers balisés et entretenus régulièrement sur le territoire représentent un total de 1750 km.
Ces travaux d’entretiens sont réalisés avec le soutien financier et technique du Département des Alpes de Haute-Provence.

Si un sentier vous semble dégradé, n’hésitez pas à nous en faire part, grâce à la fiche de signalement dédiée.
Vous pouvez également vous rendre dans un des 6 bureaux de l’Office de Tourisme Intercommunal Verdon Tourisme, ou à l'Office de Tourisme du Val d'Allos pour remplir cette fiche.

LE VTT
Au début de l’année 2020, un grand site labellisé par la FFC a été créé pour les amateurs de VTT : « Des Sources aux Gorges du Verdon ». Ce site comporte 50 parcours de tous niveaux qui sont à découvrir sur le territoire, pour un total de 755 kilomètres de sentiers balisés dédiés à la pratique du VTT. De nouveaux parcours sont en cours de réflexion, afin de permettre au site VTT « Des Sources aux Gorges du Verdon » d’offrir des sensations toujours renouvelées.

COMMENT FAIRE?
Les cartes des différents parcours qui jalonnent le territoire sont en vente dans les différents bureaux d’information touristique du territoire.
Plus de 50 randonnées et parcours VTT sont également référencés sur le site et l’appli « Rando Alpes de Haute-Provence.fr »

L'accueil du public est suspendu jusqu'à nouvel ordre dans les différents antennes de la CCAPV, à l'exception du siège social et de l'antenne de Castellane.
► HORAIRES D'OUVERTURES.

Les services administratifs restent à votre disposition par téléphone ou par mail:  merci de contacter le 04 92 83 68 99 ou d'envoyer votre demande à l'adresse contact@ccapv.fr

Contact

Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, Sources de Lumière
ZI les Iscles, BP 2, 04170 Saint André les Alpes

Tél : +33 4 92 83 68 99
Du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 de 14h00 à 17h00
Mail: contact@ccapv.fr